Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 05:32
Des paroles et des actes

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ

Joigny dimanche 12 octobre 2014

 

Il y a un groupe politique, en toute apparence, normal, donc en "apparence" respectable. En apparence digne de crédit. Qui réussi à capter un maximum de votes, et que par voie de conséquence, il faut bien admettre progresse à chaque élection.

Extrait d'une "exigence"



..."La lutte contre la délinquance implique la mise en place d’une politique courageuse et le Front National de Meurthe et Moselle exige :

Une politique de fermeté et de tolérance zéro en matière d’insécurité

L’application de peines fermes, rapides et incompressibles en matière de justice

L’arrêt de l’immigration notamment celle venue des Pays de l’Est

La construction de places de prison (il en manque 40 000)"...





Le phénomène me semble digne d'analyse. Digne de prendre le temps de comprendre les raisons d'un engouement croissant.

Il faut pour cela plus que prendre un crayon, ou un ordinateur pour écrire, tout au plus pour critiquer l'un ou l'autre des représentants du groupe en question, aller voir leur origines, leur histoire.

Il me semble très important, de mettre a nu leur fond de commerce !

Sans oublier au passage "toujours l'histoire" 

L'immigration

L'immigration n'est pas un phénomène magique, isolé, composé de la volonté des gens de partir loin de la terre qui leur a vu naître. Qui d'entre vous quitte leur lieu de naissance, lieu où vous avait grandi, lieu où vous avait connu le premier amour, lieu ou vous vous sentez si bien, qui d'entre vous part avec grand plaisir ?

Non ! Personne part de sa terre natale lorsqu'elle est pléthorique des raisons de l'aimer, personne quitte sont pays natal, lorsqu'il lui offre des belles perspectives d'avenir, personne quitte sa terre, lorsqu'elle offre des sources d’épanouissement, de réussi personnelle et professionnelle.

Il ne pas indispensable, d'avoir fait des études universitaire, il n'est même pas nécessaire d'avoir réussi au bac, pour comprendre cela ! Zut !

Prenons les pays du Maghreb, d'ailleurs avant 1958, territoire français, pour beaucoup, d'ailleurs, les pères fondateur d'un certain groupe de extrême droite, auraient tenté à plusieurs reprises des attentats contre le générale CHARLES DE GAULLE, donc nous pourrions en parler tiens !

Beaucoup des gens que certains stigmatisent par ignorance simpliste de l'histoire sont en possession d'une carte d'identité française, parce qu'ils sont soit nés en Algérie, au Maroc avant les faits de 1958, soit parce qu'ils sont issus de la deuxième, voir de la troisième générations de français de cette époque, soit parce qu'ils viennent d'autres régions des DOM-TOM, encore une fois certains citoyens sans cerveau, les considèrent des immigrés !

Bien sur que dans d'autres pays il y a des candidats à l'exile, bien sur que cela dépend d'époques bien précises, mais qu'il y a-t-il arrivé pour que des gens osent leur vie, pour quitter leur terre ?

Le directeur général de l'Organisation Internationale pour les Migrations OIM monsieur William Lacy Swing à demandé une investigation pour le crime ou environs 500 personnes ont été noyées volontairement d'après le récit de deux survivants. En total ce sont environs 3000 êtres humains qu'auraient sacrifié leur en ce qui concerne l'année 2014. Je cite monsieur Lacy Swing

..."Ce sont des femmes, des enfants et des hommes qui n’ont que l’espoir d’une vie meilleure. Les risques qu’ils prennent reflètent leur désespoir et nous ne pouvons pas continuer à les abandonner à leur sort"…

http://www.iom.int/cms/fr/sites/iom/home/news-and-views/press-briefing-notes/pbn-2014b/pbn-listing/iom-investigates-reports-of-deli.html



Allons plus loin

Les conditions de vie dans certains pays, sauraient détériore à des nivaux tels, que les citoyens sont près à risquer leur vie ! Alors je crois plus que nécessaire indispensable d'analyser à niveau internationale, les causes de l'exode, dans le but ultime de réduire au maximum, l'immigration. Car toute mesure dans les pays d'accueil forcé, me semble bien trop faible. Les États Unis ont une expérience connue, j'invite volontiers touts ceux et celles qui se croiraient si intelligents, si raisonnables, si citoyens, à méditer juste un tout petit instant sur tant des gens disparus, morts, des êtres humains comment vous et moi ! :

https://www.youtube.com/watch?v=BDa37XF-V6k

l’éducation

Je doute que des gens dans d'autres pays ayant eut l’opportunité de recevoir des niveaux dignes d'éducation, pour quoi pas universitaire, auraient eut besoin un jour de risquer leur vie à la recherche d'une vie meilleur. Il ne pas indispensable, d'avoir fait des études universitaire, il n'est même pas nécessaire d'avoir réussi au bac, pour comprendre cela ! Zut !

Les droits élémentaires des citoyens

La déclaration universelle des droits de l'homme et des Femmes, mérite plus qu'être un document classé dans un musé, il faudra chercher à comprendre pour quoi la misère se développe même dans Paris. Car il y même des fonctionnaires sans un toit, qui doivent dormir dans leur voiture, ou dans des terrain de camping. Il ne pas indispensable, d'avoir fait des études universitaire, il n'est même pas nécessaire d'avoir réussi au bac, pour comprendre cela ! Zut ! Avant d'aller voter pour des opportunistes, semblables à certains personnalités néo-libérales de droite comment de gauche, allons lire la déclaration internationale des droits de l'homme et du citoyen, avant de voter pour des populistes, allons lire un peu l'histoire, d'où viennent ces gens là :

http://gramophone.over-blog.com/article-origines-et-histoire-du-front-national-123108590.html



Le vote

Le vote est un acte d'une trop grande importance, pour ce permettre d'autoriser des gens racistes à gouverner, des gens qui abusent de la naïveté et de l'ignorance pour arriver à des postes qu'ils ne méritent pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : actualité et socilogie ouvrière
  • : écrire par passion, mais aussi lire pour comprendre mieux le monde, même si presque personne apprends par l'expérience des autres...
  • Contact

Recherche

Liens